L’application Afrisia

Publié par Lat91 WebMaster le

L’application Afrisia

Ce nouveau webzine, original et collaboratif, vous propose un autre regard sur l’aventure entrepreneuriale en partageant vos expériences ainsi que vos réussites.

Pour ce numéro, nous vous présentons l’application Afrisia en compagnie de Christian Kamtchueng.

Présenté par Jean-Yves Sigiscar.

Afrisia : Une application pour une consommation responsable et engagée

Dans un monde en constante évolution, la consommation responsable devient un enjeu majeur. C’est dans cet esprit que l’application Afrisia a vu le jour. Présentée dans l’émission Partag’Eco, cette startup basée à Évry, au sein de l’Accélérateur C19, propose une solution innovante pour aider les consommateurs à faire des choix alignés avec leurs valeurs.

Afrisia : Donner du sens à sa consommation

Afrisia est née d’une volonté forte : permettre aux consommateurs de trouver facilement des entreprises et des artisans partageant leurs valeurs. Bio, made in France, commerce équitable… Grâce à Afrisia, il devient possible de géolocaliser les commerces correspondant à ces critères et d’opter pour une consommation plus éthique.

Selon son fondateur, Christian Camerlynck, « consommer, c’est un acte citoyen ». L’application se positionne ainsi comme un outil d’aide à la décision pour les consommateurs souhaitant soutenir des entrepreneurs engagés tout en respectant leurs propres principes.

Un accompagnement pour les entreprises locales

Afrisia ne se limite pas à une simple mise en relation entre consommateurs et commerçants. La plateforme accompagne également les petites entreprises dans leur développement en leur offrant une meilleure visibilité. En plus d’un référencement sur l’application, Afrisia propose un soutien en communication, marketing et relations presse.

Cette démarche permet aux artisans et entrepreneurs de se concentrer sur leur métier tout en valorisant leurs engagements auprès d’une clientèle fidèle et consciente.

Un succès grandissant et des perspectives ambitieuses

Avec plus de 500 boutiques déjà référencées en Île-de-France, Afrisia est en plein essor. La startup, lauréate de plusieurs concours tels que Social Starter et Big Booster, ambitionne d’étendre son influence à l’échelle nationale, notamment en vue des Jeux Olympiques de 2024.

En téléchargeant Afrisia, les consommateurs prennent part à un mouvement visant à rééquilibrer l’économie locale et à promouvoir des pratiques commerciales plus responsables. Une application à suivre pour tous ceux qui souhaitent consommer autrement !

L’application Afrisia. Plus d’information sur l’actualité positive en Essonne sur Latitude91.fr


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *