Une année 2019 record dans les salles de cinéma en France !
Les salles de cinéma françaises se portent bien, même très bien puisqu’elles viennent de franchir la barre des 213 millions d’entrées en 2019, soit 53 années que cela n’était pas arrivé.
Les salles de cinéma sont à la fête. Comme chaque année à cette période, le CNC (Centre National du Cinéma et de l’image animée) publie son rapport annuel sur le taux de fréquentation des salles de cinéma françaises. C’est bien simple, depuis 1966, les salles obscures n’avaient pas connu une fréquentation aussi importante. Publié dans son rapport le 30 décembre 2019, la fréquentation 2019 est ainsi «le deuxième plus haut niveau depuis 1966 (234,2 millions) après 2011 (217,2 millions)», précise le CNC.
« C’est une nouvelle année record pour la fréquentation. Ce chiffre historique témoigne de la vitalité du 7ème Art en France et démontre que le cinéma reste la sortie culturelle préférée des Français. »
Dominique Boutonnat, Président du CNC
Le cinéma français en berne, le cinéma américain en tête de gondole
Pour la sixième année consécutive, la fréquentation des salles de cinéma françaises se stabilise au-dessus des 200 millions d’entrées. Un chiffre très encourageant quand on connaît la fulgurante émergence des plateformes de streaming tels que Netflix, Amazon Prime Video, OCS ou encore Canal Play. L’Hexagone rassemble toujours autant les passionnés du grand écran. Il faut dire que cette année, les films américains ont davantage intéressé les spectateurs avec 117,76 millions d’entrées (+11.%) contre 74,66 millions d’entrées (-5,7 %) pour les films français.
0 commentaire