Des étudiants soutiennent la lutte contre le cancer

Publié par Lat91 WebMaster le

Projet solidaire étudiants mécanique

Des élèves en Bac Pro mécanique du CFA Aforpa Saint-Maurice se sont investis dans un projet solidaire unique en son genre. Encadrés par leur formateur, Armel Pastol, ces jeunes ont relevé le défi de créer des objets à partir de pièces automobiles récupérées. Leur objectif ? Vendre ces objets lors d’une vente aux enchères et reverser les fonds à l’Institut Gustave Roussy, spécialisé dans la recherche contre le cancer.

Un projet pédagogique avec un impact social fort

Ce projet, intégré dans leur parcours scolaire, avait pour but de réaliser un “chef-d’œuvre” en terminale. Mais les élèves ont souhaité aller plus loin en donnant une dimension solidaire à leur travail. Parmi les créations, on trouve des thermomètres, des flippers, et même des lampes, tous fabriqués à partir de pièces récupérées sur des véhicules voués à la casse. Chaque pièce a été minutieusement transformée grâce à la créativité et au savoir-faire des élèves.

Une initiative pour la planète et la solidarité

En plus de soutenir une cause qui leur tient à cœur, ce projet leur a permis de réfléchir à l’importance du recyclage et de la réutilisation des matériaux. Les élèves ont surmonté plusieurs défis techniques, notamment en matière de soudure et de programmation, pour donner vie à ces objets uniques. Leur engagement est aussi personnel, car l’un des élèves est directement touché par la maladie de son père. Une belle preuve de solidarité locale, au service de la recherche contre le cancer.

Retrouvez plus d’article sur le site de Latitude 91

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *