Aurore pour Une Economie de Communion
proposer dans le cadre d'une gestion désintéressée et à l'exclusion de toute recherche de bénéfice, de contribuer au développement d'activités d'intérêt général à caractère éducatif, social…
Joindre Aurore pour Une Economie de Communion
Cette association n'a pas encore communiqué de coordonnées publiques. Sa fiche est établie à partir du répertoire national des associations, qui ne publie ni téléphone ni adresse électronique.
Vous représentez cette association ? Complétez sa fiche
Inscrire une association
Nous ajoutons volontiers vos activités, vos horaires, votre logo et vos contacts : la fiche est à vous.
En quelques mots
Son siège est déclaré à Bruyères-le-Châtel, en Essonne. Retrouvez à Bruyères-le-Châtel l'actualité de la commune, son agenda et les autres associations qui y sont installées.
Elle est classée dans le domaine « Solidarité et entraide » : c'est là que se retrouvent, dans l'annuaire, les associations qui poursuivent le même but.
Elle est déclarée depuis 2003. Une association loi 1901 est une structure à but non lucratif, animée le plus souvent par des bénévoles.
Proposer dans le cadre d'une gestion désintéressée et à l'exclusion de toute recherche de bénéfice, de contribuer au développement d'activités d'intérêt général à caractère éducatif, social, philanthropique et humanitaire concourant à développer en france l'économie de communion ; l'économie de communion est fondée sur les trois piliers suivants : promouvoir une culture du don, en particulier en portant des actions concrètes auprès des personnes démunies ou vulnérables, de ceux qui sont exclus du système économique, et ce, au niveau local, national et international ; encourager tous les acteurs de la vie économique (chefs d'entreprise, salariés, consommateurs, épargnants, retraités, …) à faire évoluer les pratiques individuelles et collectives pour plus de respect de la dignité humaine et de l'écologie intégrale, afin d'éradiquer la pauvreté par la culture du don ; à partir de ces bonnes pratiques et grâce aux travaux d'économistes, montrer qu'il est possible de penser une autre économie fondée sur la culture du don qui soit efficace et légitime ; l'association développe ses actions dans le respect de l'esprit de l'œuvre de marie, plus connue sous le nom de mouvement des focolari, qui est à l'origine de l'économie de communion et auquel elle adhère.
Siège à Bruyères-le-Châtel, déclarée en 2003.
Fiche établie à partir du répertoire national des associations (identifiant W913001492). Vous représentez cette association ? Écrivez-nous : nous complétons volontiers la fiche avec vos activités, vos horaires et vos contacts.