Les Perles d’Etampes
les principaux objectifs de l'association consistent à : A - Donner aux familles, qui en sont membres, les moyens d'exercer leurs droits et d'assumer leurs responsabilités notamment en ce qui…
Joindre Les Perles d’Etampes
Cette association n'a pas encore communiqué de coordonnées publiques. Sa fiche est établie à partir du répertoire national des associations, qui ne publie ni téléphone ni adresse électronique.
Vous représentez cette association ? Complétez sa fiche
Inscrire une association
Nous ajoutons volontiers vos activités, vos horaires, votre logo et vos contacts : la fiche est à vous.
En quelques mots
Son siège est déclaré à Étampes, en Essonne. Retrouvez à Étampes l'actualité de la commune, son agenda et les autres associations qui y sont installées.
Elle est classée dans le domaine « Éducation et soutien scolaire » : c'est là que se retrouvent, dans l'annuaire, les associations qui poursuivent le même but.
Elle est déclarée depuis 2023. Une association loi 1901 est une structure à but non lucratif, animée le plus souvent par des bénévoles.
Les principaux objectifs de l'association consistent à : A – Donner aux familles, qui en sont membres, les moyens d'exercer leurs droits et d'assumer leurs responsabilités notamment en ce qui concerne le suivi de la formation scolaire et de l'éducation morale et sociale des enfants ; B – Encadrer les jeunes afin de les sensibiliser aux problèmes socioculturels que rencontrent notre société pour qu'ils soient, plus tard, des adultes responsables, conscients de leurs droits et devoirs ; C – Participer aux efforts de perfectionnement des savoirs linguistique, culturel, historique et littéraire des membres de notre association ; D – OEuvrer pour le développement des relations sociale et culturelle des familles étrangères afin de promouvoir le dialogue et la coopération pour assurer une meilleure intégration ; E – Contribuer à résoudre les problèmes de l'ordre administratif, juridique et social des membres de notre association et fournir l'aide nécessaire dans la limite des moyens dont il dispose ; F – Mettre en place des activités socioculturelles conformes aux missions mentionnées ci-dessus, telles que l'organisation des formations, des loisirs, des fêtes nationales (des journées officielles) , des voyages, des manifestations culturelles (soirées, festivals, kermesses ; ; ; ) des conférences, colloques séminaires ;.
Siège à Étampes, déclarée en 2023.
Fiche établie à partir du répertoire national des associations (identifiant W911006208). Vous représentez cette association ? Écrivez-nous : nous complétons volontiers la fiche avec vos activités, vos horaires et vos contacts.