Territoires en Liens – Nord-Est Essonne en Transition
rassembler associations et citoyens autour d'actions et de projets collectifs, en vue d'agir localement sur les enjeux sociaux et environnementaux d'aujourd'hui et de demain ; son action s'étend sur…
Joindre Territoires en Liens – Nord-Est Essonne en Transition
Cette association n'a pas encore communiqué de coordonnées publiques. Sa fiche est établie à partir du répertoire national des associations, qui ne publie ni téléphone ni adresse électronique.
Vous représentez cette association ? Complétez sa fiche
Inscrire une association
Nous ajoutons volontiers vos activités, vos horaires, votre logo et vos contacts : la fiche est à vous.
En quelques mots
Son siège est déclaré à Draveil, en Essonne. Retrouvez à Draveil l'actualité de la commune, son agenda et les autres associations qui y sont installées.
Elle est classée dans le domaine « Environnement et cadre de vie » : c'est là que se retrouvent, dans l'annuaire, les associations qui poursuivent le même but.
Elle est déclarée depuis 2013. Une association loi 1901 est une structure à but non lucratif, animée le plus souvent par des bénévoles.
Rassembler associations et citoyens autour d'actions et de projets collectifs, en vue d'agir localement sur les enjeux sociaux et environnementaux d'aujourd'hui et de demain ; son action s'étend sur le territoire des communes du nord-est de l'essonne ; ces actions reposent sur des valeurs de solidarité et de partage, d'écologie et de respect de l'environnement, dans une perspective de transition écologique et de bien-être social, ceci dans un contexte de mutations économiques, sociales et culturelles ; ces valeurs et actions sont en concordance au niveau local avec la stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable ; le public visé par ces actions est de plusieurs natures : les associations et les structures de l'ess du territoire, à qui l'association propose une vision de développement et de transition écologique ainsi que des outils pour se coordonner ; les citoyens, par des actions de sensibilisation, d'accompagnement, de remise en question, et d'actions au quotidien ; les élus et les responsables territoriaux, que l'association encourage à engager les actions nécessaires pour répondre aux mutations de notre société ; territoires en liens s'inscrit ainsi dans des dynamiques citoyennes plus larges, nationales, voire internationales, telles que le collectif pour une transition citoyenne, alternatiba, le réseau des villes et territoires en transition ou encore le mouvement des colibris ;.
Siège à Draveil, déclarée en 2013.
Fiche établie à partir du répertoire national des associations (identifiant W912007361). Vous représentez cette association ? Écrivez-nous : nous complétons volontiers la fiche avec vos activités, vos horaires et vos contacts.