Début des travaux pour le futur lycée international à Palaiseau
Prévue depuis 2017, la construction du futur lycée international à Palaiseau démarre enfin et devrait accueillir 1400 élèves à la rentrée 2021.
C’est un pas de plus vers l’éducation en Essonne. Ce mardi 10 décembre 2019, les premières pierres du futur établissement scolaire ont été posées au sein du Quartier de l’École Polytechnique à Palaiseau, sur le plateau de Saclay. Inédit en Essonne, cette structure sera située à proximité de grands établissements de recherches et d’entreprises telles que le géant tricolore de la défense et de la sécurité Thalès, l’Institut d’Optique ou encore les laboratoires de recherche Digiteo.
L’établissement devrait abriter un pôle de classes préparatoires aux grandes écoles pouvant accueillir 200 élèves, des classes bilingues ainsi qu’un internat d’environ 100 places.
La rectrice de l’académie de Versailles, Charline Avenel, le vice-président de la communauté Paris-Saclay, Grégoire de Lasteyrie ou encore la présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, étaient présents pour le lancement du chantier. Cette dernière a par ailleurs réaffirmé la volonté « d’offrir un outil à la hauteur d’un tel environnement ». Pilotée par Novembre-architecture, cette opération financière s’élève à 38 M€. Fin des travaux prévus pour la rentrée 2021.
0 commentaire