Le Japon grand vainqueur du Achille Challenge
Du soleil, de l’animation, une inauguration et du beau jeu, voici ce que nous a réservé cette 2ème édition du Achille Challenge à Evry-Courcouronnes.
L’équipe de France de Softball a pu affronter ce week end les sélections U19 des USA et U23 du Japon. Une occasion parfaite de poursuivre sa préparation finale pour les championnats d’Europe pré-qualificatifs au tournoi de qualification Olympique Europe/Afrique WBSC.
Après 6 rencontres tout au long du week end ce sont finalement les Japonaises qui remportent cette seconde édition du Achille Challenge. Elles sortent victorieuses de la dernière rencontre contre la France 9-1 et terminent devant les USA avec une meilleure différence (victoire 3-0, défaite 1-0).
Résultats :
Vendredi 21 juin à 15h: France 0-11 Japon
Vendredi 21 juin à 18h: Japon 3-0 États-Unis
Samedi 22 juin à 16h: France 2-11 États-Unis
Samedi 22 juin à 19h: États-Unis 1-0 Japon
Dimanche 23 juin à 11h: États-Unis 7-0 France
Dimanche 23 juin à 14h: Japon 9-1 France
Classement :
1- Japon 3v-1d
2- Etats-Unis 3v-1d
3- France 0v-4d
Un week end animé
La 2e édition de ce tournoi a également permis d’inaugurer le nouveau terrain synthétique entièrement éclairé des Pharaons, l’équipe d’Evry-Courcouronnes. Une inauguration présentée par le Président de la Fédération Didier Seminet, le Président Softball de la WBSC Tommy Velazquez, Victor Bird de l’Ambassade des Etats-Unis en France et le Maire d’Evry-Courcouronnes Stéphane Beaudet.
Hors cette inauguration et des matchs de haut niveau, plusieurs animations étaient proposées tout au long du week end tels que des cages de frappe, du Baseball 5 ou encore un Home run Derby, compétition de Homerun entre 6 joueuses des 3 pays différents. Et c’est la Japonaise Mai NAKANISHI qui remporte ce derby avec 7 Home runs en finale.
Après ce tournoi les Bleues ont poursuivi leur préparation avant de s’envoler vers la
République Tchèque pour les championnats d’Europe. Un championnat d’Europe qui a d’ailleurs parfaitement débuté pour les françaises qui sont sorties vainqueurs de
leurs 2 premiers matchs. (14-0 contre la Belgique et 19-0 contre la Lituanie).
Retrouvez le reportage de cet évènement ici :
Tom DOS SANTOS
0 commentaire