Quand le Musée de l’illusion s’invite à Paris
Ouvert depuis le 20 décembre 2019, le Musée de l’illusion a installé ses quartiers dans le 1er arrondissement de Paris. Une expérience unique où les apparences peuvent être trompeuses.
Si vous votre tête vous joue des tours, c’est bien normal. En sortant du Musée de l’illusion, votre perception de la réalité sera quelque peu…chamboulée. Inauguré en 2015 avec succès en Croatie, le concept s’est rapidement déployé à travers le monde notamment à New York, Shanghai, Athènes, Dubaï, Toronto et donc Paris.
Installé dans le quartier des Halles, ce musée d’un nouveau genre propose 70 expériences mêlant illusionnisme, trompe l’œil et distorsion des formes. Le but étant de désorienter au maximum notre cerveau. Réparti sur deux niveaux, parmi ces 70 installations vous retrouverez la salle d’Adelbert Ames où les personnes grandissent ou rétrécissent en fonction de leurs déplacements.
Dans la salle renversée, les lois de la gravité vous joueront des tours. Et que dire de La chaise Beuchet qui se joue complètement de nos sens rien qu’en s’asseyant sur une chaise ! Heureusement, le Musée de l’illusion ne nous laisse pas sans réponse. Pour mieux comprendre le subterfuge, chacune des installations est expliquée grâce à des panneaux pédagogiques.
Musée de l’Illusion : 98, rue Saint-Denis – 75001 Paris. Tél: 07 66 72 76 40. Horaires d’ouvertures : Ouvert tous les jours de 10h à 20h. Nocturnes jusqu’à 22h les Jeudi, Vendredi et Samedi. Tarifs : Adulte: 18 euros – Enfant (5 – 15 ans): 12 euros – Enfant (moins de 5 ans): GRATUIT – Formule famille (2 adultes, 2 enfants) 45 €.
0 commentaire